Génial ! un bébé ! mais les pleurs c’est stressant parfois !

Ce bébé tant désiré est arrivé !

Seulement voilà l’arrivé d’un enfant c’est un bouleversement, le couple d’amoureux devient un couple parental et ce n’est pas toujours facile de se réajuster autour de bébé, que papa et maman trouvent chacun leur juste place ! la place et le rôle de chacune et chacun est importante, y compris pour les couples de 2 papas ou 2 mamans.

« Pleurer, parfois à un niveau sonore impressionnant ! c’est sa manière de s’exprimer, l’enfant a besoin de décharger les tensions, si petit soit – il ! »

Certes je laisse pleurer quelques instants mais je le rassure, je lui parle doucement, je suis là, je suis là pour toi, j’arrive ». Témoigner son amour, son attachement c’est important ! «  je suis tellement heureuse, heureux que tu sois arrivé dans notre famille, je tiens à toi », témoigneront d’un réconfort authentique, plus que si je dis « je t’aime à longueur de journée comme passe moi le sel à mon collègue au restaurant ».

Quand je lui parle au quotidien, je le regarde, je suis en contact physique, je ne suis pas sur mon téléphone ou sur divers écrans quand je parle ou je suis en lien avec mon bébé ou mon enfant.
Le lien d’attachement se nourrit dés la naissance c’est essentiel, pour que ce bébé devienne un enfant puis un adulte épanoui et confiant.
Chaque parent a droit à l’erreur et a le droit d’expérimenter, de se tromper, de balbutier, se faire confiance est important, rien n’est jamais perdu !

Vous voulez de nouveaux articles avant qu’ils ne soient publiés?
Abonnez-vous à notre newsletter.

Génial ! un bébé ! mais les pleurs c’est stressant parfois !

Ce bébé tant désiré est arrivé !

Bon à savoir quand on est maman ou parent